Clausyl
Vous êtes ici : Accueil » Sécurité » 1,4 Md de mots de passe sur le dark web

1,4 Md de mots de passe sur le dark web

heso59 - mercredi 13 décembre 2017

D 13 décembre 2017     H 18:26     A Clausyl info     C 0 messages


agrandir

(CCM) — Une société de cybersécurité vient de découvrir sur le dark web une base de données de 1,4 milliard identifiants et mots de passe. La base fait 41 Go et elle est disponible en clair.
D’après les premiers constats réalisés par les experts de 4IQ (lien en anglais), les informations contenues dans leur découverte ne seraient pas nouvelles. Il s’agirait en grande partie d’une compilation de fuites et piratages de données déjà connus depuis la fin de l’année 2016, tels que « Anti Public » et « Exploit.in ». L’étude révèle quand même qu’environ un quart des données n’avait jamais été repérée à ce jour. Soit quand même la bagatelle de 380 millions de nouveaux couples login – mots de passe répertoriés...

Même si la découverte de ce genre de fuite devient monnaie courante, cette fois-ci, la taille de la base est réellement spectaculaire. Déposés sur un forum du dark web, ces 41 Go regroupent en clair 1 400 millions de combinaisons mots de passeet identifiants.


Voir en ligne : 1,4 Md de mots de passe sur le dark web

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?