Clausyl
Vous êtes ici : Accueil » Microsoft » 4 choses à faire avant d’installer Windows 10

4 choses à faire avant d’installer Windows 10

D 14 novembre 2015     H 14:30     A Clausyl info     C 201 messages


agrandir

Vous vous léchiez les babines depuis que Windows 10 avait été dévoilé, il y a presqu’un an, et vous vous êtes rués dessus dès sa sortie en magasin le 29 juillet dernier ? Pour en profiter pleinement, voici quelques petites choses à faire avant de l’installer.

1- Assurez-vous que votre PC soit compatible

Pas besoin d’une machine de guerre pour faire tourner la bête : Microsoft assure que Windows 10 devrait marcher sur tous les PC. Cerise sur le gâteau : il ne devrait pas réduire les performances des vieilles bécanes. Cependant, assurez-vous quand même que votre ordinateur a la configuration minimale. En résumé, voilà ce qu’il vous faut :

  • Un OS à jour. Qu’il s’agisse de Windows 7 SP1 ou Windows 8.1 Update, elle vous sera indispensable pour faire tourner Windows 10.
  • Un processeur d’au moins 1 Gigahertz
  • Au minimum 1 giga de RAM pour du 32 bit, 2 pour du 64 bit.
  • Une carte graphique DirectX 9 ou plus récente

Si votre PC ou votre tablette est à jour, procurez-vous l’application Get Windows 10 : celle-ci vous dira si votre matériel est compatible.

2- Mettez vos sauvegardes à jour

Installer Windows 10 est une partie de plaisir, mais quand on fait des mises à jour de cette importance, autant ne prendre aucun risque. Il peut arriver que tout ne se passe pas comme prévu. C’est pourquoi avant de lancer la mise à jour, il est indispensable de sauvegarder tous vos fichiers importants, vos photos et vos vidéos.

Pour cela, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez acheter un disque dur externe dans la boutique d’informatique la plus proche de chez vous, ou avoir recours au Cloud, ou nuage, qui est un espace de stockage en ligne mais limité en capacité.

3- Faites de l’espace

Et puisque vous vous apprêtez à sauvegarder tous vos fichiers, profitez-en pour faire de la place. Est-ce bien nécessaire de conserver tous vos albums et tous vos films ? Profitez de l’occasion pour trier vos photos et supprimer celles qui sont floues ou mal cadrées.

En effet, Windows 10 occupera 16 Giga sur votre disque dur si vous êtes en 32 bits, et 20 giga si vous êtes en 64 bits. Autant dire qu’un bon coup de ménage s’impose !

4- Réservez votre exemplaire

Maintenant que l’ordinateur est préparé, et que vous vous êtes assurés qu’il était compatible, avez-vous pensé à réserver votre exemplaire ? Et oui, Windows 10 n’est disponible que sur réservation. Pour mettre la main sur l’OS, il faut se procurer l’application Get Windows 10.

Vous y accédez en cliquant sur la petite icône Windows à droite de la barre des tâches. Cliquez sur « Réservez votre mise à jour gratuite » dans la fenêtre de l’application. Entrez votre e-mail si vous voulez recevoir un message de confirmation.

Vous êtes prêts ! Une fois la réservation effectuée, Windows 10 se téléchargera.

Windows 10 sera proposé en téléchargement gratuit jusqu’en juillet 2016 seulement.


Voir en ligne : 4 choses à faire avant d’installer Windows 10

22 Messages

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?