Clausyl
Vous êtes ici : Accueil » Microsoft » Windows 10 : Microsoft assouplit la migration

Windows 10 : Microsoft assouplit la migration

par Guillaume Périssat, le 29 juin 2016

D 1er juillet 2016     H 14:56     A Clausyl info     C 85 messages


agrandir

En proie aux critiques, condamné à dédommager une utilisatrice, Microsoft fait machine arrière et refonde sa fenêtre pop-up autorisant ou non la migration vers Windows 10. Moins contraignante, plus lisible et surtout sans planification automatique en cas de fermeture !

Microsoft tire les leçons de ses récents déboires judiciaires. Nous nous faisions échos récemment de cette affaire où une utilisatrice américaine a remporté son procès face à l’éditeur, condamné à 10 000 dollars de dédommagement. L’activité de cette cliente avait été impactée négativement pas la migration non voulue vers Windows 10.

Fin mai, le fameux pop-up de mise à jour évoluait, un clic sur la croix de fermeture de l’onglet valait consentement pour la mise à jour vers Windows 10 tandis que le bouton permettant de refuser la migration se faisait trop discret au goût de certains. Un choix que Microsoft assumait alors, soucieux de pousser l’adoption de son nouveau système d’exploitation avant la fin de la gratuité de celui-ci, le 29 juillet prochain.

Refonte cette semaine

Sauf que cette politique ne plaît guère et que la justice s’en mêle. Redmond rétropédale donc courageusement. Le géant annonce un nouveau format pour sa fenêtre pop-up, diffusé dès cette semaine. Il promet plus de lisibilité et de simplicité dans l’annulation et la planification de la migration. Surtout, la fermeture de la fenêtre ne déclenchera plus la mise à jour planifiée !

A SiliconBeat, Lisa Gurry, directrice senior pour Windows, reconnaît le caractère « déroutant » de l’onglet et assure que Microsoft « travaille dur pour régler le problème et livrer un Windows 10 que tout le monde appréciera ». En outre, l’éditeur fournira un support gratuit pour les utilisateurs rencontrant des difficultés avec cette migration, notamment de l’aide pour rebasculer sur Windows 7 ou 8.1 en cas de drivers incompatibles.


Voir en ligne : Windows 10 : Microsoft assouplit la migration

85 Messages

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?